Le vêtement ethnique homme et femme : une tendance qui monte !

Le style des vêtements ethniques, né dans les années 1980, conquiert un public de plus en plus large. Il représente une bonne option pour se soustraire à la banalité de nos vêtements habituels, devenus impersonnels à force d’être omniprésents. Quand on aborde, cependant, ce nouvel univers, on peut s’y perdre, car les formes et les genres abondent ! On vous tient par la main pour vous aider à vous y retrouver.

Les types de vêtements ethniques femme

Que ce soit pour adopter un style authentique ou pour look chic inhabituel, les femmes disposent d’une gamme variée de types de vêtements ethniques. Si certains peuvent être assimilés à un habit de type occidental, d’autres n’ont pas dans la mode de tradition européenne.

La robe ethnique

Sous le vocable de robe ethnique, on peut regrouper les vêtements ethniques pour femme qui rappellent la robe telle qu’on la connaît en Europe. Il ne s’agit pas d’une imitation servile de la mode occidentale, mais un style traditionnel propre à l’ethnie que ce vêtement habille.

C’est le cas de la djellaba maghrébine qui permet de fuir la grande tyrannie de la robe classique. Les habits qu’on appelle improprement robe népalaise ou robe maya relèvent aussi de cette catégorie. On pensera aussi au cafetan des régions musulmanes ou au boubou d’Afrique noire.

Vous trouverez sur Rue des business des robes ethniques chic pour femmes aux imprimés divers. À vous de faire votre choix.

Le pantalon selon l’ethno style

Si vous ne pouvez pas vous passer de couvrir vos jambes, le sarouel est tout indiqué. Ce pantalon traditionnel d’Afrique du Sud, à jambes bouffantes vous irait parfaitement. Vous pourrez aussi regarder du côté du pantalon japonais pour femme, du pantalon bouffant baba ou du sarouel pantacourt. Les choix à faire sont étendus !

Autres vêtements ethniques pour femme

Bien d’autres habits ethniques pour femme peuvent vous permettre de satisfaire votre besoin d’originalité. Le sari asiatique est une excellente alternative à la robe longue moderne. Quant à la kurta, c’est une chemise décontractée portée au Népal ou Sri Lanka.

Vous le porterez en accompagnement avec le pantalon adapté, le kurtra-paijama pour femme. Des tuniques ethniques pour femme provenant d’horizons culturels divers. En outre, certaines combinaisons de pantalon sarouel vous assurent une élégance peu conventionnelle.

Pouvez-vous en faire votre style vestimentaire ?

C’est la question que l’on se pose lorsqu’on s’introduit dans le monde des vêtements ethniques pour femme. Y a-t-il assez de genres pour qu’on puisse en porter toutes les saisons ? La réponse est tout simplement oui. Leur grande diversité fait qu’on peut décider d’en faire son style d’habillement. Il existe des vêtements exotiques pour femme adaptés à l’hiver et à la saison estivale. Certains d’entre eux conviennent même pour conserver grâce et légèreté quand on attend un enfant.

Les vêtements ethniques homme

Les messieurs possèdent eux aussi leurs habits ethniques. Ils partagent d’ailleurs bon nombre de types avec les femmes. Ainsi le boubou africain, la djellaba maghrébine ou encore le kurta asiatique se déclinent au masculin et au féminin. Il en est de même pour les pantalons, et les hommes peuvent porter des pantalons thaï, des pantalons japonais ou encore des pantalons baba cool. En ce qui concerne les types de tissu, les deux genres sont aussi logés à la même enseigne. Les vêtements ethniques sont en général cousus avec du coton ou du basin disponible sous plusieurs teintures.

Rue des Business vous permet de partir dès maintenant avec votre vêtement ethnique. Faites votre recherche. Le modèle que vous désirez s’y trouve assurément. Vendre ou échanger ses vêtements ethniques devient un jeu d'enfant !